Growth Driven Design

La refonte d’un site est source de frustration et de stress : budget explosé, deadline dépassée et souvent une diminution du nombre de visiteurs. Le web design traditionnel est devenu inefficace mais il existe une approche plus intelligente : le Growth Driven Design.

Chapitre 1

Le web design traditionnel
ne fonctionne plus

"Refonte de site". Ces mots sont la hantise de beaucoup de chefs d'entreprises et d'équipes marketing partout dans le monde, y compris au Luxembourg. La source de ce stress est facilement identifiable : lors d’une refonte les budgets explosent et les deadlines sont dépassées. Le problème vient du fait que les refontes visent la mise en ligne d'un site parfait à une date-limite définie. Une fois le site mis en ligne on n’a plus envie d'y toucher et il entame un cycle de vie limité.

 

Le constat est simple : le web design traditionnel est devenu inefficace. Une approche plus intelligente est disponible : le Growth Driven Design.

Pourquoi l'approche Growth Driven Design fonctionne-t-elle mieux ?

Le Growth Driven Design (ou en français la conception axée sur la croissance) permet une croissance constante en adoptant une approche d'optimisations axées sur les données de navigation et non pas sur des suppositions.

 

L'amélioration de votre site commence dès son lancement. Votre site web devient plus performant et gagne en visibilité au fur et à mesure des adaptations, réalisées pour évoluer avec votre audience.
 

Votre ligne d’action : investir dans l’amélioration continue de votre site pour qu’il ne soit plus jamais dépassé.

Pour qui ?

L’approche Growth Driven Design est faite pour tous ceux qui veulent faire de leur site web leur meilleur commercial, quelle que soit la taille et la nature de leur entreprise. Les commerces et les entreprises locales, les fournisseurs de services ou les institutions privées ou publiques peuvent bénéficier de cette nouvelle approche.

 

D’autres entreprises dans le monde ont franchi le pas, le Luxembourg ne fera pas exception. Votre entreprise n'est ni trop petite ni votre activité inadaptée pour investir dans la durabilité.

Avantages du Growth Driven Design par rapport au Web Design traditionnel

  • Lancer le site à temps et dans les budgets définis
  • Stratégie basée sur des données validées et non sur des opinions
  • Augmentation de la motivation et la productivité des équipes en charge
  • Moins de risques et un meilleur retour sur investissement
  • Meilleure visibilité et plus de conversions

Et en pratique, ça marche comment ?

Cela fait 18 ans que je travaille dans le domaine de la création et d'optimisation de sites internet, je suis donc conscient des avantages et des inconvénients du marché et de ses particularités. Contactez-nous par le biais du formulaire ci-dessous, nous organiserons une rencontre pendant laquelle je vous expliquerai avec des exemples concrets comment appliquer l’approche GDD à votre projet web pour en obtenir les meilleurs résultats.

 

Tom Turping, e-connect

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